• Aide-Familiale

Quand rentrer en maison de repos et pourquoi ?

Le Centre Familial de Liège assure une aide à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Nous vous donnons aussi tous les conseils nécessaires concernant une éventuelle entrée en maison de repos.


La maison de repos, oui mais quand ?


Si une personne a besoin de soins sérieux, il est temps d'entrer dans une maison de soins infirmiers ou un établissement de vie assistée pour personnes âgées. La gestion des soins gériatriques à Liège peut être d'une grande aide pour vous et vos proches afin de trouver la meilleure solution possible pour les besoins de soins à long terme.


La question de savoir quand entrer à l'hôpital est une question qui se pose avec les personnes âgées. L'âge est un facteur important, mais pas le seul puisque chacun d'entre nous mène sa vie dans un environnement unique. Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir quand entrer à l'hôpital : chaque situation est différente.


Les meilleurs professionnels de la santé et des services sociaux conseilleront au patient de prendre la décision. Ce peut être aussi la bonne direction lorsque la situation devient trop difficile pour les membres de la famille ou les proches afin qu'ils puissent continuer à donner aux personnes âgées les soins dont elles ont besoin. La décision d'entrer en maison de retraite, ou de maintenir votre parent à la maison, est difficile pour les familles. La plupart des gens souhaitent rester le plus longtemps possible à la maison, mais cela peut-il être viable ?


Les soins à domicile pour les personnes âgées ont évolué ces dernières décennies. Notre siècle est celui de l'individualisation et des droits individuels, chacun a le droit de vivre sa vie de la façon dont il l'entend. Un des droits les plus importants est celui de choisir son lieu d'habitation ou d'accepter une aide simplement dans ses périodes de troubles et d'adaptation.


8 vues0 commentaire