• Aide-Familiale

Qu’est-ce que le service de garde à domicile peut vous apporter ?

Vous avez entendu parler de la garde à domicile destinée aux personnes âgées ou personnes handicapées mais vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? Le Centre Familial de Liège vous renseigne.



Service personnalisé pour les personnes âgées ou malades


Basé à Liège, le Centre Familial de la Région wallonne est une association d’aide à domicile indépendante qui propose des services d’aide familiale et de garde à domicile pour :


  • Les personnes âgées

  • Les personnes malades

  • Les personnes handicapées

  • Etc.


Garde et aide sociale à domicile


À mesure que nous vieillissons, il est important d'avoir quelqu'un qui peut nous aider à maintenir un style de vie de qualité tout en offrant un soutien lorsque nous en avons besoin. Une aide aux personnes âgées pourra vous aider dans les tâches quotidiennes, comme la préparation des repas ou la gestion des médicaments. Votre aide également disponible lorsque vous aurez besoin de quelqu'un pour faire une course ou simplement passer du temps avec vous.


Si vous avez des parents âgés, malades ou handicapés, nécessitant des soins quotidiens, l'embauche d'une aide à domicile est une excellente idée. Ces aides seront en mesure de s'occuper de vos parents 24 heures sur 24, tous les jours si nécessaire..


Les soins à domicile sont généralement plus coûteux que les autres options, mais ils offrent un niveau plus élevé d'attention et de soins personnels. La garde à domicile permet aussi d’améliorer visiblement l’état de santé de votre proche. On remarque que les personnes âgées qui bénéficient de services de soins personnels à domicile ont tendance à vivre plus longtemps et en meilleure santé que celles qui n’en bénéficient pas car elles n'ont pas à quitter leur environnement domestique, ce qui réduit leur niveau de stress et améliore leur bien-être général !


N'hésitez pas à contacter le Centre Familial de Liège pour toute information sur la garde à domicile.

2 vues0 commentaire